Laiteries & collecteurs de lait

L’Interprofession regroupe l’ensemble des opérateurs, à savoir :

  • Les 8 collecteurs de lait qui passent dans toutes les exploitations pour collecter le lait et l’emmener aux entreprises laitières.
  • Les 4 entreprises laitières qui fabriquent le Saint-Nectaire laitier.

Consulter la liste des opérateurs de la filière commercialisant l’AOP Saint-Nectaire >>


Laiteries & collecteurs de laitFromagerie Dischamp, 100 ans d’affinage et 90 ans de fromagerie à Saint-Nectaire (Puy-de-Dôme)

Située à Saint-Nectaire, berceau de l’AOP auvergnate, la fromagerie Dichamp fabrique le fromage AOP Saint-Nectaire depuis 1988. C’est au sein d’un seul et même site que cette fromagerie familiale transforme le lait de ses 120 producteurs de lait et affine dans ses caves les fromages.

La fromagerie Dischamp a développé un réel savoir-faire dans la fabrication du Saint-Nectaire laitier sur les 2 formats du fromage : le petit Saint-Nectaire (Ø 130 mm) et le grand Saint-Nectaire (Ø 210 mm). Pas moins de 1 800 tonnes de fromages y sont affinés et commercialisés par an pour 90 salariés.

Preuve de son expertise, La Fromagerie Paul Dischamp a encore une fois été récompensée cette année pour la qualité de ses produits à l’occasion du Concours Général Agricole !