Émilie Rousset prend les rênes de l’interprofession Saint-Nectaire

Émilie Rousset prend les rênes de l’interprofession Saint-Nectaire

Originaire de Savoie et établie depuis plus de 15 ans en Auvergne, cette ingénieure en agriculture a toujours été passionnée par les sciences du vivant. Elle fait ses armes pendant 14 ans au sein du groupe SODIAAL, puis change de cap géographique et professionnel pour travailler 5 ans à l’étranger dans le domaine de l’entreprenariat à vocation sociale.

De retour en France, le poste de Directrice de l’Interprofession du St Nectaire prend tout son sens pour Emilie Rousset, combinant la vision amont et aval d’une filière alimentaire, et s’inscrivant au cœur des valeurs qu’elle souhaite défendre : la garantie d’un produit d’excellence encadré par son cahier des charges, une agriculture respectueuse de l’environnement et source de dynamisme pour le terroir local. « Cela représente beaucoup pour moi de travailler au service de la 3e appellation fromagère au lait de vache de France, et de pouvoir contribuer à la défense et la valorisation de l’AOP St Nectaire ». Elle souhaite s’inscrire dans la continuité des actions prioritaires fixées dans le plan de filière à horizon 2025 de l’interprofession : des enjeux majeurs tels que la pérennisation de la ressource laitière, la valorisation de l’AOP Saint-Nectaire, mais également renforcer et développer le sentiment d’appartenance des acteurs à la filière.

Pour cela, elle est heureuse de pouvoir s’appuyer sur l’équipe de l’ISN, une équipe jeune, dynamique et motivée de 8 collaborateurs. « Une vraie chance ! Dans leur domaine, ce sont tous de véritables experts, prêts à évoluer avec une vision résolument tournée vers l’avenir. C’est un atout considérable ».