Dégustation sur les pistes de ski

Dégustation sur les pistes de ski

Il est de retour ! L’événement GLISSE AND FROMAGES est de retour dans les stations de ski auvergnates durant les vacances de février du 17 au 27 février 2020 ! Les professionnels de la filière fromage AOP en Auvergne vous proposent des animations destinées à tout public (familles et skieurs), sur le front de neige des stations du Lioran, du Mont-Dore et de Super-Besse les lundis, mardis et jeudis de 15h à 19h.

 

  • Dégustations commentées : Les professionnels des filières fromagères feront découvrir les spécificités du Cantal, du Salers, du Bleu d’Auvergne, du Saint-Nectaire et de la Fourme d’Ambert. Une dégustation instructive !
  • Démonstrations culinaires : Les élèves du Lycée Hôtelier de Chamalières prépareront sous vos yeux des recettes mettant en avant les 5 fromages AOP d’Auvergne, comme des «Sablés Cantal, crème de St Nectaire».
  • Le plein d’animations et de cadeaux : jeux, DJ, photocall… de quoi passer un agréable moment en famille ou entre amis !

La station du Mont-Dore, comme chaque année, propose à la tombée de la nuit, une descente aux flambeaux et un feu d’artifice. Quant à la station de Super-Besse, ce sont des descentes en bouées gonflables à l’effigie des 5 fromages qu’elle met en place pour des vagues de sensation !

En pratique :

  • Les lundis 17 et 24 février à Super-Besse (63)
  • Les mardis 18 et 25 février au Mont-Dore (63)
  • Les jeudis 20 et 27 février au Lioran (15)

Les animations se déroulent de 15h à 19h.