Retour sur la journée filière AOP Saint-Nectaire à Vulcania

Retour sur la journée filière AOP Saint-Nectaire à Vulcania

A l’occasion des 15 ans de Vulcania dont l’AOP Saint-Nectaire était partenaire cette année, l’Interprofession a organisé la première journée « filière » grand format de son histoire. Une initiative couronnée de succès qui a vu la participation de 914 personnes !

Producteurs de lait, collecteurs, producteurs fermiers, affineurs, c’est en famille et sous un soleil radieux que tous ont pu profiter de l’ensemble des animations du parc d’attraction.  Les invités du jour ont même pu jouer sur leur portable autour d’un quizz dédié à l’appellation.

L’interprofession Saint-Nectaire avait choisi d’être partenaire de Vulcania, site touristique majeur en Auvergne qui accueille chaque année 350 000 visiteurs dont 80% hors Auvergne. L’AOP était notamment mise en valeur sur l’animation « premier envol » qui survole une bonne partie de l’aire d’appellation sur les massifs du Sancy et du Cézallier. Le Saint-Nectaire était également visible grâce au « Volcanbul », animation offrant une lecture de paysages et notamment des zones de montagne où l’on fabrique notre célèbre fromage. Enfin, le Saint-Nec’Truck a proposé des dégustations lors des Nocturnes de Vulcania.