L’AOP Saint-Nectaire vous accueille au Salon International de l’Agriculture

Lieu : Porte de Versailles à Paris
L’AOP Saint-Nectaire vous accueille au Salon International de l’Agriculture

L’AOP Saint-Nectaire sera une nouvelle fois dignement représentée au Salon International de l’Agriculture qui se tiendra Porte de Versailles du 24 février au 4 mars prochain. L’appellation fabriquée sur les massifs du Sancy et du Cézallier prendra place dans un espace aménagé de 55 m² (Hall 3, Allée C, stand n° 120). Vous ne devriez pas la manquer ! En effet, un dispositif de communication digitale est mis en place dans l’enceinte du Parc des Expositions. En parallèle, une campagne nationale de spots de 10 » et 15 » est diffusée sur RTL, première radio de France durant trois semaines du 16 février au 3 mars.

C’est parti pour 10 jours de Salon !

Du côté de l’Interprofession Saint-Nectaire, on n’entend pas faire les choses à moitié. Producteurs de lait, producteurs fermiers, affineurs, opérateurs en fromagerie… pas moins de 36 membres de la filière se relaieront durant les 9 jours sur le stand de l’AOP, où 2 000 Saint-Nectaire fermiers et laitiers seront proposés à la dégustation et à la vente pour la plus grande joie du grand public parisien.

Le stand de l’AOP Saint-Nectaire entend une nouvelle fois affirmer sa vocation d’espace de vraie convivialité grâce à ses diverses animations et à son bar à fromages :

  • Des planchas 100% terroir d’Auvergne seront proposées aux visiteurs avec saucisson du Sancy, Saint-Nectaire fermier et laitier et confit d’herbe de la zone. Le tout accompagné d’un verre de Côtes d’Auvergne et en présence de vignerons !
  • Derrière le comptoir, une blogueuse culinaire et deux chefs cuisiniers s’affaireront chaque jour pour mitonner de délicieuses petites recettes à base de Saint-Nectaire… recettes créatives à retrouver dans le nouveau livret tapas édité par l’Interprofession qui sera offert gratuitement au public.
  • L’AOP et son partenaire Vulcania feront également gagner des packs famille pour découvrir cet été, le célèbre parc d’attraction.

Enfin, le Saint-Nectaire s’invitera le temps d’une journée (le 28 février) sur le stand de la Région AURA dans le Hall 1. Les élèves du lycée des métiers Jean Monnet du Puy-en-Velay seront invités à montrer leur savoir-faire en matière de cuisine. Au menu : bruschetta champignons, jambon d’Auvergne et Saint-Nectaire AOP, Cannelé chorizo Saint-Nectaire AOP, egg boat au Saint-Nectaire AOP et tomates. Bon appétit bien sûr !