Rendez-vous à Condat pour le Concours Saint-Nectaire 2022

Lieu : Condat - Cantal (15)
Rendez-vous à Condat pour le Concours Saint-Nectaire 2022

C’est LE temps fort de l’année pour l’Interprofession et tous les amoureux du Saint-Nectaire : le Concours Officiel 2022 se déroulera à Condat (15) le dimanche 7 août prochain dès 10h.

Un jury d’experts, présidé cette année par Alexis Phelut, finaliste olympique sur 3 000m steeple, se relaiera pour départager les fromages en lice selon des critères bien précis définis dans le cahier des charges de l’AOP.

Aspect du fromage dans sa forme et sa croûte, couleur et texture de la pâte et surtout sa saveur… Tous ces critères seront pris en compte pour désigner les lauréats des 3 catégories du concours : fermier, laitier et challenge affineurs.

De plus, pour cette 21e édition, l’Interprofession Saint-Nectaire a souhaité mettre à l’honneur les 4 fromages AOP de Normandie que sont le Camembert de Normandie, le Livarot, le Neufchâtel et le Pont-l’Evêque. À travers de nombreuses dégustations, les visiteurs pourront découvrir les spécificités de ces 4 fromages au lait de vache et à pâte molle fabriqués au cœur du territoire normand.

Et pour que cette journée soit parfaite, de nombreuses animations festives et ludiques seront organisées : foire de pays, exposition de tracteurs agricoles, défilés, balades à poney, jeux pour enfants, etc…

Une grande fête en perspective !