Participez à la Grande Veillée : un événement original en pleine nature

Lieu : Le Mont-Dore
Participez à la Grande Veillée : un événement original en pleine nature

L’art contemporain réveille les volcans d’Auvergne ! Chaque année, des artistes investissent le Massif du Sancy. Les artistes sélectionnés exposent des créations originales en dialogue avec les paysages du Sancy dans le cadre de l’événement Horizons Sancy.

En partenariat avec l’AOP Saint-Nectaire venez profiter de diverses activités autour de l’œuvre Trou de vert lors de la Grande Veillée le Jeudi 18 juillet prochain.

Au programme de l’événement :

  • De 16h à 19h30 : Atelier jardinage, avec les artistes de l’œuvre ‘’Trou de vert’’ qui vous invitent à mieux découvrir leur œuvre. En association avec les gardes de la Réserve Naturelle de Chastreix-Sancy. Libre d’accès, pour tous les âges.
  • De 16h à 20h : Grimpez aux arbres ! L’arbre nomade vous propose de prendre de la hauteur en grimpant aux arbres qui entourent l’œuvre. Une manière de la découvrir sous un autre angle. Libre d’accès, à partir de 7 ans.
  • De 17h à 17h45 : ‘’Il était une fois le Massif du Sancy’’, venez vous laisser conter les légendes du Massif par la Compagnie un lapin dans la théière. Libre d’accès, jeune public.
  • De 18h à 19h : La balade botanique, partez à la rencontre des espèces du massif guidé par Brigitte Beernaert de la Ferme de la Palfichade qui vous fera découvrir leur utilisation, leurs vertus et les légendes qui les entourent. MAX 30 pers, pour tous les âges, inscription sur place à partir de 16h.
  • À partir de 19h30 :
    Venez découvrir l’histoire du Saint-Nectaire avec Anne-Line Brosse, docteure en histoire contemporaine.
    Buffet de Saint Nectaire et pique-nique géant : amenez votre pique-nique, nous fournissons le fromage !
  • À partir de 20h30 : Bal Trad avec le groupe auvergnat Komred.