L’AOP Saint-Nectaire se déguste au Salon International de l’Agriculture

L’AOP Saint-Nectaire se déguste au Salon International de l’Agriculture

L’AOP Saint-Nectaire sera une nouvelle fois dignement représentée au Salon International de l’Agriculture qui se tiendra Porte de Versailles du 23 février au 3 mars prochain. L’appellation fabriquée sur les massifs du Sancy et du Cézallier prendra place dans un espace aménagé de 60 m² (Pavillon 3, Allée F, stand n° 136). Vous ne devriez pas la manquer ! En effet, un dispositif de communication digitale est mis en place dans l’enceinte du Parc des Expositions. En parallèle, une campagne nationale de spots est actuellement diffusée sur RTL, première radio de France durant trois semaines. Et ouvrez bien les yeux le long du périphérique à proximité du Parc des Expositions… le fromage rond, tendre et généreux va encore faire parler de lui !

Du côté de l’Interprofession Saint-Nectaire, on n’entend pas faire les choses à moitié. Producteurs de lait, producteurs fermiers, affineurs, opérateurs en fromagerie… pas moins de 36 membres de la filière se relaieront durant les 9 jours sur le stand de l’AOP, où 2 000 Saint-Nectaire fermiers et laitiers seront proposés à la dégustation et à la vente pour la plus grande joie du grand public parisien.

Le stand de l’AOP Saint-Nectaire entend une nouvelle fois affirmer sa vocation d’espace de vraie convivialité grâce à ses diverses animations et à son bar à fromages :

    • Des planches 100% terroir d’Auvergne seront proposées aux visiteurs avec charcuterie d’Auvergne, Saint-Nectaire fermier et laitier et confit d’herbe de la zone. Le tout accompagné d’un verre de Côtes d’Auvergne !
    • Derrière le comptoir, deux blogueuses culinaires et Julien Serri, chef du tout nouveau restaurant Magnà street food s’affaireront chaque jour pour mitonner de délicieuses petites recettes à base de Saint-Nectaire… recettes créatives à retrouver dans le nouveau livret tapas édité par l’Interprofession qui sera offert gratuitement au public.

L’AOP Saint-Nectaire proposera également une journée spéciale à destination de potentiels candidats à l’installation : Devenez producteur/trice de lait en AOP Saint-Nectaire. Producteurs, transformateurs et conseillers spécialisés des Chambre d’agriculture du Cantal et du Puy-de-Dôme seront présents pour accompagner les porteurs de projet.

Rendez-vous donc à Paris ! :)