Nouveau look pour le Saint-Nec’ Truck

Nouveau look pour le Saint-Nec’ Truck

Le Saint-Nec’truck, camion officiel assurant la promotion de l’AOP Saint-Nectaire, a profité du printemps pour se refaire une beauté ! Il a également repris du service avec un nouvel animateur : Axel Bartout rejoint les rangs de l’AOP Saint-Nectaire. Avec le camion de l’AOP, Axel Bartout parcourt la France pour faire découvrir le Saint-Nectaire. Pour une vingtaine de dates par an, il s’invite dans des fêtes en Normandie, en Bourgogne ou dans les Alpes de Haute-Provence… Pour le plus grand plaisir des papilles ! Portrait de ce nouvel ambassadeur.

Qui es-tu ? Je m’appelle Axel Bartout. J’ai 27 ans et je suis né à Orsay.

Quel est ton parcours ? J’ai effectué des études en agro-environnement à Aurillac et à Clermont-Ferrand. Avant d’intégrer l’interprofession Saint-Nectaire, j’ai travaillé dans le secteur de l’agronomie en Auvergne et en Bourgogne.

Pourquoi le Saint-Nectaire ? J’ai postulé via la Page Facebook de l’interprofession parce que j’aime ce fromage et que je voulais l’intégrer à mon projet professionnel. La filière Saint-Nectaire est une filière dynamique et qui porte des projets de développement intéressants, comme le projet prairie. Et puis le métier me plaisait pour le contact avec les gens et j’ai l’envie de mettre en avant le travail des hommes et femmes qui fabriquent et affinent le fromage chaque jour.

 

Découvrez les prochaines escales de la tournée du Saint-Nec’ Truck