Rendez-vous au Salon de l’Agriculture à Paris !

Rendez-vous au Salon de l’Agriculture à Paris !

 

 

Du 26 février au 6 mars 2022, l’AOP Saint-Nectaire sera présente au Salon International de l’Agriculture et accueillera les visiteurs sur un stand dédié de 65 m².

 

Entre dégustations, conseils et vente, le grand public aura à cœur de découvrir ce nectar des prairies naturelles durant toute la durée du salon. Mais pas seulement.

L’interprofession Saint-Nectaire saisira l’opportunité de mener une campagne de recrutement au sein même du salon.

Car en Auvergne, la filière Saint-Nectaire se mobilise pour accueillir de nouvelles forces vives sur sa zone d’appellation. Il s’agit de répondre à la fois aux besoins d’emploi dans les exploitations, les laiteries et les caves d’affinage, mais également de préparer au renouvellement des générations en production Saint-Nectaire.

C’est pourquoi, la responsable RH de la filière sera présente sur le stand de l’AOP Saint-Nectaire pour rencontrer les visiteurs et leur présenter toutes les opportunités professionnelles que ce soient en termes de formations, d’emplois ou encore de reprises d’exploitation.

PORTE DE VERSAILLES – PARC DES EXPOSITIONS
Hall 3
Stand F128

Autre grande nouvelle, l’AOP Saint-Nectaire profitera du salon pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle. Résolument tournée autour de la naturalité du produit et des prairies naturelles, elle se déclinera sur son stand mais également sur la spectaculaire cerce vidéo, à l’entrée du Parc des Expositions.

Pour l’occasion, l’Interprofession Saint-Nectaire a élaboré un spot pub d’une durée de 20 secondes. Avec pour élément central les prairies naturelles, il valorise un moment de dégustation au cœur du massif du Sancy, l’un des paysages emblématiques de la zone d’appellation (avec le Cézallier et l’Artense). De quoi souligner le lien direct entre le fromage et son territoire.

Largement relayée sur les réseaux sociaux de l’Appellation (Facebook, Instagram et Pinterest), cette vidéo sera également diffusée sur les replays M6 de deux émissions phares : l’Amour est dans le pré et Top Chef.

 

En ce début d’année 2022, l’AOP Saint-Nectaire entend indéniablement faire parler d’elle !