RETOUR SUR : le Salon International de l’agriculture de Paris

RETOUR SUR : le Salon International de l’agriculture de Paris

L’AOP Saint-Nectaire a une nouvelle fois été dignement représentée au Salon International de l’Agriculture qui s’est tenu Porte de Versailles du 23 février au 3 mars derniers.

L’AOP a pris place dans un espace aménagé de 60 m² mitoyen du Comité Interprofessionnel du Cantal (CIF) pour la promotion des fromages AOP Cantal et Salers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne pouvait pas nous manquer !

Un dispositif de communication digitale a été mis en place dans l’enceinte du Parc des Expositions avec une gigantesque cerce vidéo à l’entrée.
En parallèle, et durant 3 semaines, une campagne nationale de spots était diffusée sur RTL, première radio de France.
Les automobilistes bloqués sur le périph ont également pu prendre leur mal en patience et quelques bouchées d’air pur grâce à une immense campagne d’affichage aux abords de la Porte de Versailles.

Du côté de l’Interprofession ce sont près d’une quarantaine de membres de la filière qui se sont relayés durant les 9 jours sur le stand de l’AOP, où 2200 Saint-Nectaire fermiers et laitiers ont été proposés à la dégustation et à la vente pour la plus grande joie du grand public parisien.
Le stand de l’AOP Saint-Nectaire a pu une nouvelle fois affirmer sa vocation d’espace de vraie convivialité grâce à ses diverses animations et à son bar à fromages :

  • Des planches de dégustation 100% terroir d’Auvergne servis en continu durant tout le salon
  • Derrière le comptoir, deux blogueuses culinaires et Julien Serri, chef du tout nouveau restaurant Magnà street food ont mitonné de délicieuses recettes à base de Saint-Nectaire… recettes créatives à retrouver dans le nouveau livret tapas édité par l’Interprofession.