Offres d’emplois

Retrouvez ci-dessous les offres d’emplois disponibles :

 

Pour tout renseignement complémentaire concernant les postes à pourvoir en AOP Saint-Nectaire ou pour adresser votre candidature, contactez Vanessa Martin : vanessa.martin@syndicatstnectaire.com

 


 

Un processus de formation pour accompagner les recrutements

En tenant compte des bilans des formations passées, un nouveau parcours de formation est en construction pour permettre aux futurs salariés (parfois en reconversion professionnelle) de réaliser une formation opérationnelle de 150 heures environ.

L’objectif de cette formation est d’acquérir de façon concrète les premiers automatismes pour :

  • Être capable de réaliser la traite (en tenant compte de la spécificité « lait cru »)
  • Être capable de réaliser la transformation fromagère en AOP Saint-Nectaire

L’idée est d’apporter aux futurs salariés un premier niveau d’autonomie pour se positionner en ferme comme un « assistant trayeur » ou un « assistant fromager ». Cette première étape de formation sera associée à un tutorat en ferme pour consolider les savoirs faire. Elle pourra être complétée par la suite par d’autres formations « métiers » permettant d’acquérir progressivement toutes les compétences (savoirs) nécessaires.

En parallèle et pour que cette formation soit un véritable succès, un dispositif autour des relations humaines employeurs/employés sera intégré. La conjugaison entre « savoir faire » et « savoir être » sera le « maître-mot » de cette formation.

Ce projet doit démarrer au printemps 2021, nous invitons donc tous les profils (producteurs et postulants) souhaitant saisir cette opportunité d’embauche à se manifester rapidement auprès de l’ISN.