L’AOP Saint-Nectaire recrute !

L’AOP Saint-Nectaire recrute !

Pour faire face à son développement, l’AOP Saint-Nectaire, 3e appellation fromagère française, recrute des fromagers en fabrication fermière. L’Interprofession Saint-Nectaire et ses partenaires Pôle Emploi, FAFSEA (Fonds National d’Assurance Formation des Salariés des Exploitations et entreprises Agricoles) et le CFPPA (Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels) d’Aurillac proposent une formation pour devenir fromager au sein d’une exploitation agricole qui fabrique du Saint-Nectaire fermier dans le Sancy et le Cézallier.

La formation permettra de découvrir l’AOP Saint-Nectaire et toutes les étapes de la production du fromage dans le respect du cahier des charges et de toutes les règles d’hygiène et de sécurité. Les candidats pourront ainsi acquérir le savoir-faire fromager grâce à un apprentissage pratique au cœur d’un atelier de fabrication.

12 postes sont d’ores et déjà à pourvoir avec pour simple obligation d’être demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi.
Une journée d’information et de sélection des candidats est organisée le lundi 15 janvier 2018 à Besse en Chandesse (Puy-de-Dôme). La formation se déroulera du 5 février au 24 avril 2018.

Plus de renseignements au 04 71 46 26 75 ou cfppa.aurillac|educagri:fr