« On va se régaler » la nouvelle campagne gourmande de l’AOP Saint-Nectaire Laitier

« On va se régaler » la nouvelle campagne gourmande de l’AOP Saint-Nectaire Laitier

Évoluant souvent à l’ombre du Saint-Nectaire fermier, le Saint-Nectaire laitier a pourtant tout d’un grand et fait partie intégrante de l’identité de la filière.

Cet automne, dans un contexte de reconfinement et de baisse des températures, l’Interprofession Saint-Nectaire a décidé d’enclencher une large campagne de communication, du 20 novembre au 31 décembre 2021. L’objectif étant de développer la visibilité de l’AOP mais aussi de pouvoir faire connaître le Saint-Nectaire laitier au plus grand nombre, en se proposant aux novices comme initiés en matière de Saint-Nectaire.

Issu des mêmes pâturages et des mêmes troupeaux que le Saint-Nectaire fermier, le Saint-Nectaire laitier est un produit typique dont le caractère est lié à son origine géographique mais aussi à un savoir-faire précis, encadré par un cahier des charges strict. Avec sa douce saveur de crème et sa texture onctueuse, le Saint-nectaire laitier fait des merveilles sur le plateau ou en cuisine et plait au plus grand nombre. On peut affirmer sans détour que c’est le fromage familial par excellence !

La filière entend donc plus que jamais faire parler de sa production laitière et valoriser tous ses atouts à travers une campagne gourmande et impactante. Avec l’accroche, « On va se régaler ! », l’AOP Saint-Nectaire souhaite éveiller la curiosité des plus gourmands en exposant au maximum le fromage en tant que produit plaisir, gage de qualité et de convivialité.